Vous n’êtes pas heureuse avec votre poitrine ?
Une augmentation mammaire ne consiste pas à faire une « nouvelle poitrine » mais à faire votre poitrine, celle qui correspond à votre anatomie et à votre désir. Qu’il s’agisse d’une poitrine qui ne s’est pas développée suffisamment lors de l’adolescence ou d’une poitrine qui a été en partie perdue lors de grossesses. L’objectif d’une augmentation mammaire est de rétablir votre schéma corporel et ainsi l’harmonie entre vous et vous-même.
Plusieurs solutions s’offrent à vous, sans pour autant avoir recours à la chirurgie. Il existe aujourd’hui des techniques novatrices offrant des résultats naturels.
Quel que soit votre souhait, donnez-vous le temps de prendre une décision si vous souhaitez réaliser une augmentation mammaire sans chirurgie, le port de prothèses mammaires externes comme l’injection de Macrolane étant des techniques ayant chacune leur avantages et leurs inconvénients. Parlez en à votre médecin.
Augmentation mammaire
Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?
- Une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume des seins.
- L’acte de chirurgie esthétique le plus répandu.
- Deux Techniques permettent de réaliser cette opération: le lipofilling et les implants mammaires.
Lorsqu’une patiente souhaite réaliser une réduction mammaire, en général elle souffre d’une hypertrophie mammaire, c’est-à-dire d’un volume excessif des seins, il est possible pour elle de faire appel à la chirurgie esthétique afin de corriger ce problème.
Cette intervention concerne des femmes présentant une poitrine opulente occasionnant une gêne physique, psychique et des douleurs dorsales dans la plupart des cas et ce quel que soit l’âge de la patiente ; c’est une opération reconnue par la sécurité sociale comme relevant de la chirurgie plastique et réparatrice et dans ce cadre, elle prend en charge une partie des honoraires de chirurgie et d’anesthésie et la totalité des frais de clinique (bloc et hospitalisation).
La ptose mammaire est définie comme la chute et le déroulement des seins. Ce glissement des seins est dû à un affaissement de la glande et une distension exagérée de la peau qui les enveloppe.
La ptose mammaire peut être d’origine naturelle ou apparaître suite à une perte importante de poids. Il est possible également que la ptose survienne à la suite d’une grossesse avec allaitement, lorsque le volume des seins diminue de manière importante.
Pour corriger une ptose mammaire, muscler le thorax n’a pas d’effets réels. Le seul recours possible reste la chirurgie. Le but de l’intervention chirurgicale est de corriger cet effet de ptose en remodelant le sein.