La lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui permet d’affiner la silhouette en supprimant les surcharges graisseuses localisées. Elle ne doit pas être considérée comme une méthode d’amaigrissement et ne permet pas de réguler son poids; elle n’exige pas un régime alimentaire strict mais il est certain qu’une bonne hygiène alimentaire permet de prolonger l’action de la chirurgie.
Les zones concernées par cette intervention sont variées : «culotte de cheval», hanches, abdomen, cuisses, genoux, mollets, chevilles et même le traitement du double menton
L’intervention peut se pratiquer à tout âge pourvu que la peau ait une bonne qualité de souplesse et de rétraction.
La Chirurgie des oreilles décollées
Un ventre abîmé résulte généralement d’un amaigrissement rapide, d’une ou plusieurs grossesses ou d’un relâchement cutané et musculaire dû à l’âge. Si la lipoaspiration permet de traiter certains cas de surcharge graisseuse, le relâchement musculaire ne peut se traiter que par une chirurgie ayant pour but de remettre sous tension les muscles détendus ou abimés.
Le vieillissement de la face interne des cuisses se caractérise par un relâchement cutané et un excédent graisseux qui alourdit et déforme l’aspect de la cuisse interne. Seule une remise en tension associée ou non à une petite lipoaspiration peut corriger cet état. L’intervention consiste en une remise en tension de cette peau et de réaliser des suspensions sur les tissus profonds aponévrotiques afin de pérenniser le résultat.
Le vieillissement des bras dû à l’âge ou a des amaigrissements à répétition se caractérise par une peau relâchée et quelquefois un surplus graisseux. La chirurgie permet de remettre en tension les tissus sous cutanés, d’enlever l’excédent graisseux et cutané et de redraper l’ensemble afin de rendre une ligne affinée.