Le vieillissement des paupières supérieures se caractérise principalement par un excédent de peau qui retombe jusqu’à quelquefois toucher les cils. On peut aussi trouver une poche de graisse dans le coin interne de l’œil.
La blépharoplastie est un acte chirurgical très efficace qui permet de redonner un coup d’éclat naturel au visage en rajeunissant le regard. Elle consiste à enlever l’excès de graisse et de peau au niveau des paupières inférieures ou supérieures.
Les interventions de blépharoplastie sur 2 ou 4 paupières sont réalisées sous anesthésie locale, d’ou aucune hospitalisation en clinique, par ailleurs, elles peuvent être effectuées en complément d’une autre intervention à visée esthétique : lifting cervico-facial, lifting frontal…
Les fils tenseurs « Lifting sans chirurgie »
Le lifting du haut du visage est également appelé lifting temporal ou minilift.
Il permet d’atténuer le relâchement de la peau du visage, corrige les rides et agrandit le regard.
Le lifting du centre du visage
Le lifting du centre du visage (ou lifting centro-facial) est une des deux techniques de lifting du visage les plus fréquentes.
Le lifting centro-facial permet de rajeunir le visage.
La chirurgie de rajeunissement du visage doit s’adapter et changer fondamentalement car l’espoir de durée de vie et de qualité de vie a énormément augmenté. Nous ne voulons plus voir des visages figés, des masques sans expression et sans âge où tout le monde se ressemble après un certain nombre de liftings.
Les techniques ne doivent plus s’imposer à l’individu et son visage, les techniques aujourd’hui doivent respecter l’individualité de chaque visage , les différentes zones d’expression faciale, c’est-à-dire permettre à une personne de garder parallèlement à sa vitalité, son visage harmonieux, naturel et rajeuni le plus longtemps possible.
Le but de cette chirurgie de rajeunissement facial est de retrouver le bien être, en un mot l’harmonie entre notre jeunesse intérieure et notre jeunesse extérieure et non faire la chasse à la moindre ride qui aboutit à un masque inexpressif.